+33 (0)4 93 29 11 29 siege@audemard.com

Fabrication de béton dans les Alpes Maritimes

Le siège social du Groupe AUDEMARD

Envie de tout savoir sur la fabrication du béton dans les Alpes Maritimes avec LBN (Les Bétons Niçois), filiale d’AUDEMARD ?

ZI CARROS
1ère avenue – 14ème rue
06510 CARROS (FRANCE)
Tél : +33 (0)4 93 29 11 29
Fax : +33 (0)4 93 29 11 39
Email : siege@audemard.com

Laissez nous un message

La fabrication de béton dans les Alpes Maritimes, comme dans les autres régions, consiste à livrer et décharger les granulats par un semi remorque dans la trémie de réception. Cette trémie est généralement couverte par un bardage qui limite le bruit et l'émission des poussières lors du déchargement. L'environnement est ainsi préservé de ces nuisances.

Les granulats sont transportés et stockés dans des trémies ou dans un silo compartimenté puis pesés et enfin transférés vers le malaxeur. Le ciment est livré par un camion-citerne et stocké dans des silos étanches équipés de filtres. Ces filtres empêchent toute diffusion de poussière dans l'air. Il est ensuite acheminé dans une bascule à ciment pour le pesage.

Le malaxeur est le coeur de la centrale. Il a une capacité de 1 à 3 m3. Il reçoit les constituants pesés auparavant (ciment, granulats, eau) et les malaxe pendant une durée de 55 secondes pour obtenir un mélange homogène, le béton. Tel est le processus de fabrication de béton dans les Alpes Maritimes. A la suite, des adjuvants peuvent être ajoutés à la fabrication dans le malaxeur afin de modifier les propriétés du béton (retardateur de prise, accélérateur, fluidité ...).