+33 (0)4 93 29 11 29 siege@audemard.com

Fabrication de granulats dans Alpes Maritimes

Le siège social du Groupe AUDEMARD

Découvrez SOMAT, filiale d’AUDEMARD, et sa fabrication de granulats dans les Alpes Maritimes !

ZI CARROS
1ère avenue – 14ème rue
06510 CARROS (FRANCE)
Tél : +33 (0)4 93 29 11 29
Fax : +33 (0)4 93 29 11 39
Email : siege@audemard.com

Laissez nous un message

Les granulats sont de petits morceaux de roche destinés à réaliser des ouvrages de Génie Civil, de travaux publics et de bâtiment. Ils sont composés de sables et de graviers en Nouvelle Calédonie, de sables et graviers en Guadeloupe ou encore de sables et graviers en Guyane. Ils proviennent de gisements soit d'origine alluvionnaire, soit de roches massives ou de recyclage de matériaux.

La fabrication de granulats dans les Alpes Maritimes, et de toutes les régions en général, commence par l'extraction avec la découverte de la végétation : la terre et les matériaux stériles qui recouvrent la roche saine sont enlevés et évacués au moyen d'engins de terrassement. Ces matériaux sont stockés pour être intégrés dans le réaménagement final du site.

Puis vient la phase de l'extraction avec l'abattage (comprenant le forage, le minage et le tir). Après cette étape de la fabrication des granulats dans les Alpes Maritimes par exemple, vient l'alimentation avec le marinage, le concassage, le criblage et le lavage de certains matériaux pour enlever les impuretés. Enfin, les deux dernières étapes de la fabrication de granulats dans les Alpes Maritimes sont le stockage et la commercialisation (incluant le pesage et les tests sécurité).