+33 (0)4 93 29 11 29 siege@audemard.com

Fabrication de granulats en Guadeloupe

Le siège social du Groupe AUDEMARD

La fabrication des granulats en Guadeloupe, un travail parfaitement maîtrisé par la Société Antillaise de Granulats (SADG), filiale d’AUDEMARD !

ZI CARROS
1ère avenue – 14ème rue
06510 CARROS (FRANCE)
Tél : +33 (0)4 93 29 11 29
Fax : +33 (0)4 93 29 11 39
Email : siege@audemard.com

Laissez nous un message

L'une des étapes clés de la fabrication des granulats en Guadeloupe est le processus comprenant les phases successives de concassage, de criblage et de lavage qui permettent la fabrication des granulats en Guadeloupe et les différentes classes de granulats à des cadences comprises entre 100 et 1000t/h.

Le concassage consiste à réduire la taille des granulats, composés de sables et graviers en Guadeloupe, par leur passage au travers de concasseurs. Plusieurs concassages successifs (secondaire, tertiaire, voire quaternaire) sont nécessaires pour obtenir les dimensions souhaitées. Différents types de concasseurs sont employés : à mâchoires, à percussions et giratoires.

Le criblage consiste à répartir les granulats par classe granulométrique correspondant aux différentes utilisations. Ce tri se fait au moyen de cribles. Enfin, le lavage consiste à nettoyer certains matériaux pour enlever les parties les plus fines ou les impuretés (argile) afin de répondre à des exigences d'utilisation industrielle. Cette technique vaut également pour la fabrication de granulats d'autres régions comme pour les sables et graviers dans le Var, les sables et graviers en Nouvelle Calédonie et les sables et graviers dans les Alpes Maritimes.