+33 (0)4 93 29 11 29 siege@audemard.com

Fabrication de granulats en Guyane

Le siège social du Groupe AUDEMARD

La SGDG de Macouria (Société Guyanaise de Granulats), filiale d’AUDEMARD, vous dévoile les secrets de la fabrication de granulats en Guyane !

ZI CARROS
1ère avenue – 14ème rue
06510 CARROS (FRANCE)
Tél : +33 (0)4 93 29 11 29
Fax : +33 (0)4 93 29 11 39
Email : siege@audemard.com

Laissez nous un message

L'extraction, la première étape de la fabrication des granulats en Guyane (composés de sables et graviers en Guyane) commence par la découverte : la végétation, la terre et les matériaux stériles, qui recouvrent la roche saine, sont enlevés et évacués au moyen d'engins de terrassement.

Puis s'ensuit l'abattage : cette opération de la fabrication de granulats en Guyane consiste à détacher et à fragmenter des matériaux du massif rocheux. Il est réalisé en trois étapes : le forage, le minage et le tir.

Tout d'abord le forage, qui consiste à réaliser les trous qui recevront l'explosif. Ils sont effectués au moyen d'une foreuse selon des paramètres très précis en fonction du front de taille, du volume à abattre et de la dimension des blocs à obtenir. Puis le minage, qui consiste à dimensionner et à positionner les charges explosives pour obtenir l'abattage voulu. Les techniques actuelles très sophistiquées permettent d'optimiser l' utilisation des explosifs. Et enfin le tir, qui est réalisé selon un plan précis avec un phasage méthodique défini pour obtenir la fragmentation désirée. Il est déclenché au moyen de détonateurs électriques placés en fond de trou. Il est réalisé pour limiter au maximum l'impact sur l'environnement (choc, vibration, bruit). Ces impacts sont mesurés par des sismographes enregistreurs.