+33 (0)4 93 29 11 29 siege@audemard.com

Pompage de béton dans les Alpes Maritimes

Le siège social du Groupe AUDEMARD

Tout savoir sur le pompage de béton dans les Alpes Maritimes avec Les Bétons Niçois (LBN), filiale d’AUDEMARD !

ZI CARROS
1ère avenue – 14ème rue
06510 CARROS (FRANCE)
Tél : +33 (0)4 93 29 11 29
Fax : +33 (0)4 93 29 11 39
Email : siege@audemard.com

Laissez nous un message

La fabrication du béton et le pompage du béton dans les Alpes Maritimes se passent de la manière suivante : les granulats sont livrés et déchargés par un semi remorque dans la trémie de réception. Les granulats sont transportés, soit par tapis élévateur à bande, soit par un élévateur à godets. Puis ils sont stockés dans des trémies ou un silo compartimenté dont la capacité dépend de la production de la centrale (100 à 400 m3).

Les granulats sont ensuite pesés dans une bascule ou sur un tapis peseur et sont transférés vers le malaxeur qui reçoit les constituants pesés auparavant (ciment, granulats, eau) et les malaxe pour obtenir un mélange homogène : le béton. Cette technique est utilisée pour le béton prêt à l'emploi en Guyane, pour le béton prêt à l'emploi dans les Alpes Maritimes ainsi que pour le béton prêt à l'emploi en Nouvelle Calédonie.

Le malaxage terminé, le béton s'écoule dans le camion malaxeur à travers la goulotte de chargement. Les adjuvants peuvent être ajoutés à la fabrication dans le malaxeur pour modifier les propriétés du béton (retardateur de prise, accélérateur, fluidité etc.). Ce camion malaxeur assure la livraison du béton frais sur le chantier. On peut avoir recours à un camion-pompe afin de faciliter la livraison du béton et la mise en oeuvre sur le chantier.