+33 (0)4 93 29 11 29 siege@audemard.com

Stockage de déchets inertes dans les Alpes Maritimes

Le siège social du Groupe AUDEMARD

Tout savoir sur le stockage de déchets inertes dans les Alpes Maritimes avec SOCAT, filiale d’AUDEMARD !

ZI CARROS
1ère avenue – 14ème rue
06510 CARROS (FRANCE)
Tél : +33 (0)4 93 29 11 29
Fax : +33 (0)4 93 29 11 39
Email : siege@audemard.com

Laissez nous un message

Tout comme les sables et graviers en Nouvelle Calédonie, les granulats quels qu'ils soient constituent la matière première la plus utilisée dans le monde (après l'eau), c'est-à-dire 7 tonnes de granulats par habitant et par an, dans les pays industrialisés.

La production de granulats en Nouvelle Calédonie (ceux-ci étant composés de sables et graviers de Nouvelle Calédonie) commence par l'extraction de la végétation, de la terre et des matériaux stériles qui recouvrent la roche saine. Ils sont ensuite stockés pour participer au réaménagement final du site. Donc, dès le début de l'exploitation de la carrière de Nouvelle Calédonie, le Groupe AUDEMARD prévoit déjà son réaménagement.

En fin de production, AUDEMARD procède au remblaiement de la carrière : des camions viennent livrer des matériaux inertes (pierres, terre, béton broyé). Ceux-ci sont triés et vérifiés par nos soins, puis, soit mis en remblai par réaménagement, soit valorisés par recyclage dans le cadre du développement durable. Le Groupe se charge également de la restitution du site : les espaces ainsi reconstitués sont ensuite engazonnés. Nous restituons des terrains sur lesquels pourront se développer tous types d'activités de loisirs, de zones d'activités économiques, etc.