+33 (0)4 93 29 11 29 siege@audemard.com
logo-sgdg-et-slogan
GUYANE
Dépôt de Collery

Z.I. de Collery Ouest – Lot Marengo
97300 CAYENNE – GUYANE FRANCAISE
Tel : (+33) 594 38 81 44
Fax : (+33) 594 38 81 43
sgdg@audemard.com

PRÉSENTATION

La Société Guyanaise De Granulats est spécialisée dans la vente de granulats destinés à réaliser des ouvrages de génie civil, de travaux publics et de bâtiment. Située sur un puissant gisement de granite entre les villes de Cayenne et Kourou, la carrière, datant des années 80, a une capacité de production de 250 000 tonnes de granulats et 50 000 tonnes de latérite. La principale partie de sa production est destinée aux centrales à béton appartenant au Groupe ainsi qu’aux sociétés de TP locales.
Ce dispositif est complété par deux installations mobiles d’une capacité unitaire de 200 tonnes/heures chacune.

Services

Sables
Granulats à béton
Matériaux routiers
Matériaux de remblais
Matériaux de drainage
Blocs
Latérite

Matériaux proposés

Livraison

  • Flotte de 15 camions malaxeur
  • Zone couverte d’Irracoubo à Régina
Références
  • Déroctage Hôpital de Cayenne
  • Installation de concassage Pas de Tir Soyouz
  • Minage usine hydro électrique de Mana
  • Chaussée RN1 Irracoubo (client DDE)
  • Voiries Cogneau-Lamirande, accotements RN1 Macouria, enrochement plage Remire-Montjoly
Horaires d’ouverture

Du lundi au jeudi : De 7 heures à 15 heures
Le vendredi : De 7 heures à 14 heures

Horaires d’ouverture

Du Lundi au Vendredi
De 7 heures à 16 heures

CONTACTEZ-NOUS

Notre philosophie

Quatre générations d’hommes et de femmes se sont succédées chez AUDEMARD avec toujours la même passion d’entreprendre.

Pour tous vos projets, faites appel à SGDG et à sa carrière en Guyane

SGDG, Société Guyanais de Granulats, est une filiale d'AUDEMARD, située à Cayenne. Sa mission : la fabrication et la vente de granulats de grande qualité en Guyane ainsi que du sable, des matériaux routiers, de remblais, de drainage, des blocs et de la latérite. Vous souhaitez en apprendre davantage sur les granulats de la société ? Les granulats sont composés de sables et de graviers. Datant des années 80, la carrière de SGDG a une capacité de production de 250 000 tonnes de granulats à destination des sociétés de TP locales et des centrales à béton d'AUDEMARD.

Comment se déroule la fabrication des granulats dans notre carrière en Guyane ? La première étape est l'extraction grâce à des engins de terrassement. Puis s'ensuit l'abattage afin de détacher et de fragmenter des matériaux du massif rocheux. Cette seconde étape se déroule en trois étapes dans notre carrière de Guyane : le forage (réalisation de trous qui recevront l'explosif), le minage (préparation des explosifs en fonction de l'abattage souhaité) et le tir (déclenchement des explosifs selon un plan précis). Toutes ces étapes, lors de l'exploitation de notre carrière en Guyane, sont bien évidemment réalisées dans le plus grand respect de l'environnement.

En effet, AUDEMARD met un point d'honneur à s'investir dans une démarche de développement durable. Concernant sa production de granulats en Guyane, AUDEMARD et sa filiale mettent en place de nombreuses actions afin de protéger les espaces environnants. Par exemple, le tir dans la carrière de granulats en Guyane est réalisé pour limiter au maximum l'impact sur l'environnement (choc, vibration, bruit). Ces impacts sont mesurés par des sismographes enregistreurs. De plus, AUDEMARD, avec ses filiales, apporte des solutions environnementales sur trois axes majeurs : le réaménagement de sites, l'exploitation de centres d'enfouissement technique de matériaux inertes et le recyclage et la valorisation de matériaux issus de déchets du BTP.