+33 (0)4 93 29 11 29 siege@audemard.com
logo-somat-slogan
ALPES MARITIMES
Carrière La Turbie

1400 Chemin de la Cruelle
06320 LA TURBIE
Tél : 04 93 41 15 15
Fax 04 93 41 12 84
somat@audemard.com

PRESENTATION

SOMAT exploite depuis 40 ans la carrière de la Cruelle à la Turbie qui est l’une des plus importantes de la région. Elle produit des granulats principalement à destination de l’industrie du BPE et des enrochements pour les ouvrages maritimes et protections de berges, sur le département des Alpes-Maritimes ainsi que sur Monaco.
L’installation moderne de concassage est entièrement pilotée par automate.

Capacité de production : 1 000 000 tonnes/an

PRODUITS

Bétons : fillers (0/0.100mm), sables 0/2 et 0/4, gravillons 4/6, 6/16, 16/22.4, grave 0/16

Produits drainants : 22.4/45, 45/70 et 70/250

Produits routiers et voiries : 0/31.5, 0/80 et sable primaire 0/4

Décoration : pierre à bâtir et pierre de parement

Tout venant naturel de carrière

Enrochement (500 kg à 12 tonnes)

SERVICES

Conseil sur le choix des matériaux

Chargement et pesage entièrement automatisés des granulats

Développement durable

Depuis 2009, la société SOMAT est engagée dans la Charte de l’Environnement des Industries de Carrières niveau 4 dont les 3 engagements sont :

Maîtrise des impacts environnementaux

Mise en œuvre d’une concertation constructive

Développement d’une compétence environnementale

La SOMAT a également obtenu le Marquage CE2+ des granulats, décerné par AFNOR Certification.

logo Charte E
CONTACTEZ-NOUS

Notre philosophie

Quatre générations d’hommes et de femmes se sont succédé chez AUDEMARD avec toujours la même passion d’entreprendre.

La production de granulats à La Turbie par la filiale d'AUDEMARD, SOMAT

En France, pour répondre aux besoins de construction, plus de 400 millions de tonnes de granulats sont produites chaque année par des techniques industrielles de concassage et de criblage, puis livrées. Fournisseur de granulats, AUDEMARD vous invite à découvrir, sur son site Internet, ses différentes filiales à travers le monde pour la production de granulats : SADG en Guadeloupe, SGDG en Guyane, SOMAT à La Turbie en France, etc. Vous êtes situé dans les Alpes Maritimes, dans le sud de la France, et vous avez besoin de granulats ? Découvrez la filiale SOMAT, à la Turbie.

Depuis 40 ans, SOMAT exploite la carrière de la Cruelle à la Turbie qui est l'une des plus importantes de la région. Les granulats produits à La Turbie par la filiale sont principalement destinés à l'industrie du béton prêt à l'emploi et des enrochements dans les Alpes Maritimes et à Monaco. La production de granulat à La Turbie se déroule en deux grandes étapes : l'extraction et l'abattage (forage, minage et tir). Sur notre site Internet, nous mettons un point d'honneur à faire découvrir à nos clients notre processus de fabrication, afin de leur démontrer le soin et la qualité apportés à toutes les étapes de la production.

Grâce à l'exploitation de notre carrière à La Turbie, nous permettons la création de nombreux produits, tels que des produits drainants, différents types de bétons, des produits routiers et voiries... Tout cela dans le respect de l'environnement. En effet, sur notre carrière de La Turbie, nous sommes investis depuis de nombreuses années dans une démarche de développement durable. Voilà pourquoi nous sommes notamment engagés dans la Charte de l'Environnement des Industries de Carrières niveau 4. Vous souhaitez en savoir plus sur les démarches d'AUDEMARD ? Découvrez également notre filiale SOCAT dans les Alpes Maritimes, spécialisée dans l'exploitation de centres d'enfouissement et la valorisation des matériaux inertes.