+33 (0)4 93 29 11 29 siege@audemard.com
logo-somiag-slogan
GUINÉE
Carrière de Manéah

MANEAH – GUINEE
Tel : +224 622 66 89 89
somiag@audemard.com

Implantation

La carrière de Manéah est située à 45 Km de Conakry. La puissance du gisement de granite est estimée à plus de 10 ans de production. Elle approvisionne en granulats et enrochements les chantiers de bâtiments et de routes du Grand Conakry ainsi que les fabricants de blocs béton.

EQUIPEMENTS

La capacité de production est de 400 000 tonnes/an. Elle dispose d’une unité complète de concassage, du matériel périphérique nécessaire au forage et au minage, au chargement/transport et à la production d’énergie.

Une pelle rétro effectue le tri des roches dans le granite brut d’abattage issu des tirs de mines et le chargement dans le dumper;

Une chargeuse sur pneus assure le chargement client à partir des stocks de produits finis (sable et gravillons)

SERVICES

Ses installations annexes comprennent bureaux, ateliers, cabine de pesage, cantine, base de vie

Implantée depuis 1982, la SOMIAG s’est équipée , dans les années 90, d’une installation de concassage mobile de 200 tonnes/heure dans la région du centre du pays afin de pouvoir satisfaire aux besoins du développement de la construction des routes, et une autre a fourni 600 000 tonnes de ballast pour la Compagnie des Bauxites de Guinée sur le site de SANGAREDI.

CONTACTEZ-NOUS

Notre philosophie

Quatre générations d’hommes et de femmes se sont succédé chez AUDEMARD avec toujours la même passion d’entreprendre.

AUDEMARD vous dévoile sa carrière en Guinée avec la filiale SOMIAG

Située à Manéah, en Guinée, la filiale SOMIAG d'AUDEMARD produit des granulats et des enrochements depuis plus de 10 années. À 45 km de Conakry,SOMIAG fournit les chantiers de bâtiments et de routes du Grand Conakry, les fabricants de blocs béton, la Compagnie des Bauxites de Guinée, etc. Mais pourquoi choisir cette filiale d'AUDEMARD pour vos projets en Guinée ? AUDEMARD met un point d'honneur à améliorer toujours plus la qualité de ses productions par le respect des différentes normes européennes et françaises s'appliquant à tous matériaux destinés à être incorporés dans des ouvrages de travaux publics, de génie civil ou de bâtiment qui, avant d'être commercialisés, doivent être qualifiés selon ces normes.

De plus, dans notre carrière en Guinée, mais aussi dans nos autres carrières (SMDG, SADG, SOMAT...), nous nous engageons au quotidien dans une démarche de développement durable. Nous améliorons les bonnes pratiques environnementales de nos unités industrielles : mesure du bruit, traitement des eaux, création d'espaces paysagers, capteurs de poussières, etc. En effet, notre longue expérience et notre savoir-faire reconnu nous permettent d'avoir conscience de l'impact que peut avoir notre activité sur l'environnement. Nous mettons donc tout en oeuvre pour réduire notre empreinte écologique. La prise en compte de l'environnement dans nos activités dans notre carrière en Guinée, mais aussi dans nos autres carrières, comme SMDG, SADG...,  et le renforcement de notre communication auprès des riverains, sont autant d'actions menées par les responsables opérationnels de nos équipes.